10 types de modèles commerciaux de commerce électronique qui fonctionnent actuellement

Écrit par

Darren DeMatas

Le kit de préparation mis à jour

[show_reviewed_by_link]

Écrit par

Darren DeMatas

Le kit de préparation mis à jour

Revu par Notre équipe de rédacteurs et de créateurs de contenu est experte en commerce électronique et nous vérifions les faits. chaque réclamation dans notre travail pour garantir qu’elle est exacte et à jour. (Découvrez notre éditorial des lignes directrices.).

En plus de recevoir des commissions générées par le marketing d'affiliation, nous sommes en mesure de financer nos recherches et critiques indépendantes sans frais supplémentaires pour nos lecteurs. En savoir plus.

Les modèles commerciaux de commerce électronique de tous types sont en plein essor. Les ventes des magasins en ligne devraient augmenter de 385 % au cours de cette décennie.

Il est facile de se laisser prendre et excité par les dernières tendances du commerce électronique, mais à moins que vous ne connaissiez les fondamentaux, vous vous heurterez à un mur de rentabilité sans le savoir.

Une entreprise de commerce électronique en plein essor nécessite de l'intuition, la connaissance de votre marché, un business plan solide, et une recherche approfondie sur les produits et les modèles commerciaux. Mais l'un des plus gros obstacles auxquels sont confrontés la plupart des nouveaux venus dans l'espace est facile à résoudre. De nombreux futurs propriétaires d'entreprises de commerce électronique ne savent tout simplement pas comment les entreprises de commerce électronique sont créées et quels sont les différents types de commerce électronique à leur disposition.

Si vous souhaitez devenir un mastodonte du commerce électronique, je vous suggère de démarrer un magasin affilié de commerce électronique hybride. Plus sur cela plus tard.

Types de modèles commerciaux de commerce électronique

Vous devrez vous familiariser avec chaque type de modèle de commerce électronique avant de démarrer votre entreprise de commerce électronique:

Vous devrez également identifier un plate-forme de commerce électronique qui répond aux besoins de votre modèle d'entreprise préféré. Dans cet article, je vais vous expliquer le jargon.

Principales classifications des entreprises de commerce électronique

Commerce électronique englobe tous les marchés en ligne qui connectent les acheteurs et les vendeurs. Internet est utilisé pour traiter toutes les transactions électroniques.

La première chose à laquelle vous devez penser est le type de transaction commerciale que vous envisagez. Quand tu penses à comment vous voulez vendre en ligne, à qui vous voyez-vous vendre ? Votre entreprise est-elle B2B, B2C, C2C ou C2B ?

Avez-vous une idée pour un type d'entreprise de commerce électronique auquel vous pensez depuis un moment ? Ces acronymes vous font tourner la tête ? Jetons un coup d'œil aux façons les plus courantes d'effectuer des transactions en ligne ou vous pouvez en consulter une tonne exemples d'affaires de commerce électronique pour comprendre le type d'entreprise que vous recherchez.

B2B : commerce électronique interentreprises

A le modèle interentreprises (B2B) se concentre sur la fourniture de produits d'une entreprise à une autre. Alors que de nombreux sites de commerce électronique dans ce créneau sont des fournisseurs de services, vous trouverez des sociétés de logiciels, des sociétés de mobilier et de fournitures de bureau, des sociétés d'hébergement de documents et de nombreux autres modèles commerciaux de commerce électronique sous cette rubrique.

B2B : commerce électronique interentreprises

B2B ecommerce exemples vous connaissez peut-être ExxonMobil Corporation et Chevron Corporation, Boeing et Archer Daniel Midlands. Ces entreprises ont des coutumes, plateformes de commerce électronique d'entreprise qui travaillent directement avec d'autres entreprises dans un environnement fermé. Une entreprise de commerce électronique B2B nécessite généralement plus de liquidités de démarrage.

B2C : E-commerce d'entreprise à consommateur

Le secteur B2C est ce à quoi la plupart des gens pensent lorsqu'ils imaginent une entreprise de commerce électronique. C'est le marché le plus profond, et bon nombre des noms que vous verrez ici sont également des quantités connues hors ligne. Les ventes de commerce électronique B2C sont le modèle de vente au détail traditionnel, où une entreprise vend à des acheteurs en ligne individuels, mais l'achat est effectué en ligne plutôt que dans un magasin physique.

B2c : E-commerce d'entreprise à consommateur

Exemples d'entreprises B2C sont partout. Exclusivement détaillants en ligne incluent Newegg.com, Overstock.com, Wish et ModCloth, mais d'autres grandes entreprises de briques et de mortier de modèles B2C comme Staples, Wal-Mart, Target, REI et Gap.

Commerce électronique C2C

B2B et B2C sont des concepts assez intuitifs pour la plupart d'entre nous, mais l'idée de C2C est différente. À quoi ressemble une entreprise de commerce électronique de consommateur à consommateur ?

Commerce électronique consommateur à consommateur

Créé par l'essor du secteur du commerce électronique et la confiance croissante des consommateurs dans Business en ligne, ces sites de commerce électronique permettre aux clients d'échanger, d'acheter et de vendre des articles en échange d'une petite commission versée au site. L'ouverture d'un site C2C nécessite une planification minutieuse.

Malgré le succès évident de plates-formes comme eBay et Craigslist, de nombreux autres sites d'enchères et de petites annonces (les principales arènes du C2C) ont ouvert et rapidement fermé en raison de modèles non durables.

C2B : Commerce électronique entre consommateurs et entreprises

Le C2B est un autre modèle auquel la plupart des gens ne pensent pas immédiatement, mais sa prévalence ne cesse de croître. Cette activité de magasinage en ligne se produit lorsque le consommateur vend des biens ou des services à des entreprises et équivaut à peu près à une entreprise individuelle au service d'une plus grande entreprise.

C2B : Commerce électronique entre consommateurs et entreprises

Enchères inversées, sites de prestation de services comme UpWork et plusieurs communes blogue stratégies de monétisation comme le marketing d'affiliation ou Google AdSense relèvent également de cette rubrique.

Gouvernement / Administration publique Commerce électronique

Les modèles énumérés ci-dessus sont les principales structures de vente au détail de commerce électronique, mais ce ne sont pas les seuls. D'autres types impliquent que le gouvernement/l'administration publique effectuent des transactions avec des entreprises ou des consommateurs.

  • B2G (également appelé B2A), pour les entreprises dont les seuls clients sont gouvernements ou type d'administration publique. Un exemple est Synergetics Inc. à Fort. Collins, Colorado, qui fournit des sous-traitants et des services aux agences gouvernementales.
  • C2G (également appelé C2A) : généralement des personnes qui paient au gouvernement des impôts ou des frais de scolarité dans les universités.

Deux secteurs fermés pour les propriétaires d'entreprises mais en croissance sont G2B pour les ventes gouvernementales aux entreprises privées et G2C pour les ventes gouvernementales au grand public.

Types de modèles de revenus commerciaux de commerce électronique

La prochaine chose la plus importante à laquelle vous devez penser est la façon dont vous voulez gérer la gestion des stocks et de produits d'approvisionnement. Certaines personnes aiment l'idée de fabriquer leurs propres produits et d'autres détestent l'idée d'avoir leur garage rempli de cartons.

1 Dropshipping

La forme la plus simple de commerce électronique, Drop shipping vous permet de créer une vitrine et de retirer l'argent des clients par carte de crédit ou PayPal. Le reste dépend de votre fournisseur. Cela vous libère de la gestion des stocks, stocker des stocks ou gérer des emballages, mais il y a des inconvénients. Par exemple, le contrôle qualité.

Comment fonctionne la livraison directe

Si vos vendeurs sont lents, la qualité du produit est inférieure à ce que vous attendiez, ou s'il y a des problèmes avec la commande, c'est sur votre tête (et dans vos avis).

De nombreux dropshippers utilisent Shopify et de Spocket. Sa mise en place est rapide et peu coûteuse. Un modèle populaire consiste à créer un magasin rapide et à générer du trafic avec les publicités Facebook. Les marges sont minces et si vous pouvez tirer un profit ici, vous aurez plus de pouvoir. Je retiens la livraison directe pour l'instant, mais vous pouvez gagner de l'argent avec.

2. Commerce de gros et entreposage

Commerce de gros et entreprises de commerce électronique d'entreposage nécessitent beaucoup d'investissement au départ - vous devez gérer l'inventaire et le stock, suivre les commandes des clients et les informations d'expédition, et investir dans l'espace d'entrepôt lui-même.

Comment fonctionne la vente au détail

DollarDays est un grossiste en ligne avec un vaste catalogue de produits qui comprend plus de 260,000 produits. Ils emploient une stratégie clé pour les détaillants dans cet espace - en offrant des prix à la caisse ET des prix à la pièce, ils peuvent vendre au grand public et aux détaillants. Cela leur donne une marge bénéficiaire plus élevée qu'un modèle strictement grossiste.

Solutions pour les grossistes

Commerces de gros sont tout au sujet du volume. Vous devrez pousser les produits vers eBay, Amazon, Google, etc. BigCommerce inclut tout cela dans leur plan de base pour 29 $ par mois. Aucun bricolage nécessaire. Si vous avez des compétences en développement, vous pouvez utiliser X-Cart.

3. Étiquetage privé et fabrication

Si vous avez une idée pour le produit parfait, mais que vous n'avez pas l'argent ou le désir de construire votre propre usine, cela pourrait être le bon modèle commercial pour vous. Les entreprises qui fabriquent des produits hors site pour les vendre envoient les plans ou les prototypes à un fabricant sous contrat qui fabrique le produit conformément aux spécifications du client et peut soit expédier directement au consommateur, soit à un tiers comme Amazon, ou à l'entreprise vendant le produit final.

Comment fonctionne l'étiquetage privé

La fabrication à la demande vous permet de changer rapidement de fournisseur si vous rencontrez des problèmes de qualité des produits. Les coûts de démarrage sont minimes, et si vous souhaitez éventuellement ouvrir vos propres installations de production plus tard, c'est un bon moyen de tester un nouveau produit ou concept.

4. Marque blanche

La marque blanche est similaire. Vous choisissez un produit qui est déjà vendu avec succès par une autre entreprise, mais qui propose des options de marque blanche, concevez votre emballage et votre étiquette, et vendez le produit. Ceci est courant dans les industries de la beauté et du bien-être, mais plus difficile à rencontrer dans d'autres niches.

Comment fonctionne la marque blanche

L'un des problèmes de la marque blanche est la demande. Vous êtes coincé avec ce que vous commandez, et la plupart de ces entreprises fixent une quantité de production minimale. Si vous ne pouvez pas le vendre, vous devrez vivre avec. Envisagez cette option lorsque vous êtes prêt à travailler à plein temps sur votre entreprise et que vous savez que votre produit est en demande.

Un type courant de marque blanche est Impression à la demande. Découvrez notre article sur comment démarrer une entreprise d'impression à la demande.

5. Abonnement

L'une des marques de commerce électronique pur les plus populaires et les plus réussies est le Dollar Shave Club. D'autres exemples de services d'abonnement incluent Stitch Fix, Blue Apron et Nature Box. Au niveau local, les boîtes d'agriculture soutenue par la communauté sont populaires.

Ces entreprises s'appuient sur un modèle d'abonnement qui fournit aux clients une boîte de produits à intervalles réguliers et programmés. Les sociétés d'abonnement ont des flux de revenus relativement fiables et peuvent facilement inciter les clients à acheter des abonnements supplémentaires ou encourager leurs contacts à s'abonner.

Choisir les bons produits et niches peut être difficile. Les boîtes d'abonnement qui réussissent ont tendance à appartenir à une petite poignée de catégories de produits : santé et soins, beauté, mode et alimentation. En dehors de ces zones, peu de sociétés d'abonnement prospèrent.

Logiciel de facturation en ligne récurrente

J'adore l'idée d'un modèle de commerce électronique basé sur un abonnement. Shopify et BigCommerce ont tous deux besoin d'applications payantes supplémentaires pour le commerce électronique par abonnement. Vous aurez donc besoin de quelque chose comme WooCommerce Abonnements (WordPress) ou X-Cart pour gérer cela.

Doit lire:

Quel modèle correspond le mieux à votre idée ?

Maintenant que vous savez quoi entreprises de commerce électronique, les options de produit, les plates-formes et les classifications d'entreprise existent, vous êtes prêt à commencer. Jetez un œil à votre plan d'affaires.

Quel que soit le modèle commercial de commerce électronique que vous choisissez, il est probable que vous ayez besoin d'un financement extérieur à un moment donné pour faire évoluer votre entreprise.. Solutions de financement comme Payabilité se spécialisent dans les entreprises de commerce électronique et offrent à la fois des paiements quotidiens accélérés lorsque les places de marché paient selon les conditions et des avances de capital basées sur les futures ventes de commerce électronique.

Si vous avez trouvé cet article utile, merci de le partager. Continuez à lire le blog du PDG du commerce électronique pour obtenir des conseils pour vous aider à réussir dans le commerce électronique, du choix de votre plate-forme en ligne à marketing vos produits et votre site. Peut-être voulez-vous savoir comment trouver votre créneau.

S'il y a un sujet que vous aimeriez voir couvert et que vous ne voyez pas dans nos archives, laissez un commentaire ci-dessous.

FAQ

Business-to-consumer (B2C) est le type le plus courant de modèle commercial de commerce électronique. Ce type d'entreprise est ce à quoi la plupart des gens pensent généralement lorsqu'ils imaginent une entreprise de commerce électronique. Une entreprise B2C vend ses produits aux utilisateurs finaux plutôt qu'aux fabricants ou à d'autres entreprises.

Certains types d'entreprises en ligne connues pour être rentables comprennent les magasins de commerce électronique vendant des produits à forte demande, les sociétés de logiciels en tant que service (SaaS) offrant des services par abonnement, les sites Web de marketing d'affiliation faisant la promotion de produits ou services populaires, et plateformes de formation en ligne proposant des cours spécialisés ou des certifications.

Il convient de noter que le succès de toute entreprise en ligne nécessite une stratégie solide, une exécution efficace et une optimisation continue basée sur les commentaires des clients et l'évolution des tendances du marché.

Il existe de nombreuses sociétés d'hébergement parmi lesquelles choisir, et la meilleure pour votre site Web de commerce électronique dépendra de vos besoins et de votre budget spécifiques. Certaines options populaires pour les sites Web de commerce électronique incluent :

1. Shopify
2. Wix
3. Shop Wired
4. BigCommerce

En fin de compte, la meilleure société d'hébergement pour votre site Web de commerce électronique dépendra de facteurs tels que votre budget, le trafic du site Web, les besoins de sécurité et la plate-forme préférée. Il peut être utile de faire des recherches et de comparer différentes options avant de prendre une décision.

A propos de l'auteure

Photo de l'auteur
Darren DeMatas
Darren est titulaire d'un MBA en marketing Internet et de plus de 10 ans d'expérience dans le marketing de sociétés de vente au détail, de fabrication et de marketing Internet, de marques à 7 chiffres et de startups en ligne. Suivez-le sur TwitterLinkedIn

Laisser un commentaire

En vedette sur

BigCommerce
Entrepreneur
The Next Web
Shopify
X-Cart
Forbes
SEMRUSh
Econsultancy
Hubspot
Backlinko
Partage via
Copier le lien

10 Types of Ecommerce Business Models That Work Right Now

Ecommerce business models of all types are thriving. Sales from online stores are expected to increase 385% this decade.

It’s easy to get caught up and excited in the latest ecommerce trends, but unless you know the fundamentals, you’ll hit a profitability wall without knowing it.

A booming ecommerce business takes intuition, knowledge of your market, a solid business plan, and careful research into products and business models. But one of the biggest hurdles most newcomers to the space face is easy to solve. Many would-be ecommerce business owners just don’t know how ecommerce businesses are set up and what different types of ecommerce are available to them.

If you want to ease into an ecommerce juggernaut, I’d suggest you start a hybrid ecommerce, affiliate store. More on that later.

Types Of Ecommerce Business Models

You’ll need to familiarize yourself with each type of business model before you start your ecommerce business:

You’ll also need to identify an ecommerce platform that suits your preferred business model’s needs. In this post, I’ll walk you through the jargon.

Major Ecommerce Business Classifications

Electronic commerce encompasses all online marketplaces that connect buyers and sellers. The internet is used to process all electronic transactions.

The first thing to think about is the type of business transaction you’re going for. When you think about the business you want to run, who do you see yourself selling to? Is your business B2B, B2C, C2C, or C2B?

Do you have an idea for a type of ecommerce business that you’ve been thinking about for a while? Do those acronyms make your head spin? Let’s take a look at the most common ways online transactions occur.

B2B: Business to Business Ecommerce

A B2B model focuses on providing products from one business to another. While many businesses in this niche are service providers, you’ll find software companies, office furniture and supply companies, document hosting companies, and numerous other ecommerce business models under this heading.

B2B: Business to Business Ecommerce

B2B ecommerce examples you may be familiar with include the ExxonMobil Corporation and the Chevron Corporation, Boeing, and Archer Daniel Midlands. These businesses have custom, enterprise ecommerce platforms that work directly with other businesses in a closed environment. A B2B ecommerce business typically requires more startup cash.

B2c: Business to Consumer Ecommerce

The B2C sector is what most people think of when they imagine an ecommerce business. This is the deepest market, and many of the names you’ll see here are known quantities offline, too. B2c ecommerce sales are the traditional retail model, where a business sells to individuals, but business is conducted online as opposed to in a physical store.

B2c: Business to Consumer Ecommerce

Examples of B2C businesses are everywhere. Exclusively online retailers include Newegg.com, Overstock.com, Wish, and ModCloth, but other major B2C model brick-and-mortar businesses like Staples, Wal-Mart, Target, REI, and Gap.

C2C Ecommerce

B2B and B2C are fairly intuitive concepts for most of us, but the idea of C2C is different. What does a consumer-to-consumer ecommerce business look like?

Consumer To Consumer Ecommerce

Created by the rise of the ecommerce sector and growing consumer confidence in online business, these ecommerce websites allow customers to trade, buy, and sell items in exchange for a small commission paid to the site. Opening a C2C site takes careful planning.

Despite the obvious success of platforms like eBay and Craigslist, numerous other auction and classified sites (the main arenas for C2C) have opened and quickly closed due to unsustainable models.

C2B: Consumer to Business Ecommerce

C2B is another model most people don’t immediately think of, but that is growing in prevalence. This online commerce business is when the consumer sells goods or services to businesses, and is roughly equivalent to a sole proprietorship serving a larger business.

C2B: Consumer to Business Ecommerce

Reverse auctions, service provision sites like UpWork, and several common blog monetization strategies like affiliate marketing or Google AdSense also fall under this heading.

Government / Public Administration Ecommerce

The models listed above are the primary ecommerce retail structures, but they aren’t the only ones. Other types involve government/public administration conducting transactions with businesses or consumers.

  • B2G (also called B2A), for businesses whose sole clients are governments or type of public administration. One example is Synergetics Inc. in Ft. Collins, Colorado, which provides contractors and services for government agencies.
  • C2G (also called C2A): typically individuals paying the government for taxes or tuition to universities.

Two sectors that are closed for entrepreneur owners but are growing include G2B for government sales to private businesses, and G2C, for government sales to the general public.

Types Of Ecommerce Business Revenue Models

The next most important thing to think about is how you want to handle inventory management and sourcing products. Some people like the idea of making their own products and others hate the idea of their garage full of boxes.

1. Drop Shipping

The simplest form of ecommerce, drop shipping lets you set up a storefront and take the customers’ money through credit cards or PayPal. The rest is up to your supplier. This frees you from managing inventory, warehousing stock, or dealing with packaging, but there’s a major caveat.

How Dropshipping Works

If your sellers are slow, product quality is lower than expected, or there are problems with the order, it’s on your head (and in your reviews).

Many dropshippers use Shopify and Oberlo. Its quick and inexpensive to set up. A popular model is to set up a quick store and drive traffic with Facebook Ads. Margins are thin and if you can squeeze out some profit here, more power to you. I’m holding off on drop shipping for now, but you can make money with it.

2. Wholesaling and Warehousing

Wholesaling and warehousing ecommerce businesses require a lot of investment at the start – you need to manage inventory and stock, keep track of customer orders and shipping information, and invest in the warehouse space itself.

How Retail Works

DollarDays is an online wholesaler with a massive product catalog that includes more than 260,000 products. They employ a key strategy for retailers in this space – by offering case prices AND piece prices, they can sell to the general public and to retailers. This gives them a higher profit margin than a strictly wholesale model.

Solutions For Wholesalers

Wholesale businesses are all about volume. You’ll need to push products out to Ebay, Amazon, Google, etc. BigCommerce includes all this in their Basic plan for $29 month. No tinkering needed. If you have dev skills, you can use X-Cart

3. Private Labeling and Manufacturing

If you’ve got an idea for the perfect product, but don’t have the cash or desire to build your own factory, this might be the right business model for you. Companies that manufacture products offsite for sale send the plans or prototypes to a contracted manufacturer who produces the product to meet customer specifications and can either ship directly to the consumer, to a third party such as Amazon, or to the company selling the final product.

How private labeling works

On-demand manufacturing allows you to quickly change suppliers if you encounter problems with product quality. The startup costs are minimal, and if you’re interested in potentially opening your own production facilities later, this is a good way to test a new product or concept.

4. White Labeling

White labeling is similar. You choose a product that is already successfully sold by another company, but offers white label options, design your package and label, and sell the product. This is common in the beauty and wellness industries, but more difficult to encounter in other niches.

How White Labeling Works

One problem with white labeling is demand. You’re stuck with whatever you order, and most of these companies set a minimum production quantity. If you can’t sell it, you’ll have to live with it. Consider this option when you’re willing to work full time on your business and know your product is in demand.

A common type of white labeling is Print On Demand.

5. Subscription

One of the most popular and successful pure ecommerce brands is the Dollar Shave Club. Other examples of subscription services include Stitch Fix, Blue Apron, and Nature Box. On the local level, community-supported agriculture boxes are popular.

These companies rely on a subscription model that delivers customers a box of products at regular, scheduled intervals. Subscription companies have relatively reliable income streams and can easily incentivize customers to purchase additional subscriptions or encourage their contacts to subscribe.

Picking the right products and niches can be difficult. Successful subscription boxes tend to fall into a small handful of product categories: health and grooming, beauty, fashion, and food.  Outside of these areas, few subscription companies thrive.

Recurring Online Billing Software

I love the idea of a subscription based e-commerce model. Both Shopify and BigCommerce need additional, paid apps for subscription based ecommerce. So you’ll need something like WooCommerce Subscriptions (WordPress) or X-Cart to handle this.

Must Read:

What Model Fits Your Idea Best?

Now that you know what ecommerce businesses, product options, platforms, and business classifications exist, you’re ready to get started. Take a look at your business plan.

No matter what eCommerce business model you choose, chances are you are going to need outside funding at some point in order to scale your business. Funding solutions like Payability specialize in eCommerce businesses and offer both accelerated daily payouts when marketplaces pay on terms and capital advances based on future eCommerce sales.

If you found this article useful, please give it a share.  Keep reading the Ecommerce CEO blog for tips to help you succeed in ecommerce, from choosing your online platform to marketing your products and site. Maybe you want to know how to find your niche.

If there’s a topic you would like to see covered that you don’t see in our archives, leave a comment below.

Types Of Ecommerce Business Models

About the author

Photo of author
Darren DeMatas
Darren has an MBA in Internet Marketing and 10+ years of experience marketing retail, manufacturing and Internet marketing corporations, 7-figure brands and startups online. Follow him on TwitterLinkedIn. Or take his course to learn ecommerce.

34 thoughts on “10 Types of Ecommerce Business Models That Work Right Now”

  1. BTW I was unable to leave the above comment unless I turned on my VPN and based m IP in USA (instead of Australia). Not sure why. Thanks again Adam

    Reply
  2. Thanks Darren, that is a very well written and concise explanation.
    Our current models include B2B and B2C, and as such I find myself lost in ecommerce platforms that could facilitate both models whilst syncing with social media platforms, FB marketplace, Ebay, Amazon, Amazon FBA etc; AND shipping & tracking from our two bases of white labelling and customisation engraving (Vietnam & Portugal).

    We currently have a wix site which ranks highly in our niche; however it is time to take it to the next level as we have been predominantly wholesalers and B2B (Hotels and Resorts).

    Any suggestions? Would be willing to engage you as a consultant if that is a service you provide. Thanks Adam

    Reply
    • Hey Adam – thanks for writing. I was in the middle of changing web hosts so maybe that had something to do with it?

      Sounds like a lot of requirements. B2B platforms can get complicated quickly. Especially if you need to tie directly to your customers internal business reporting systems. What are you trying to do with that?

      Also you might want to check out: https://www.ecommerceceo.com/ecommerce-platforms/

      Reply
  3. Darren, you are a great teacher and I just want to say thank you for putting together all of your experience and knowledge to help people like me learn the industry from someone who has done it over and over and knows what they are talking about.

    Reply
  4. Wow Darren, This is of a very great Help and Guiding platform for all the Newbies, further i would like to Under stand the eCommerce business in Home Services Sector, Such as Electrical, Plumbing, cleaning Etc, for both B2B and B2C. if you could give me some idea’s of how to go about this .

    Reply
  5. I am looking at an online market place for organic food lovers, using the private label route, I need advice if I want to go beyond my country.

    Reply
    • This is not something I have done. International food online might be tough.

      Reply
  6. Great explanation on these concepts. I understood immediately I read just once. thanks Darren.

    Reply
    • Thanks for reading!

      Reply
  7. Hello Darren – We are specifically looking for a mentor in setting up an online marketplace. Our group are looking at the Drop Shipping model, starting with a ‘hot’ single product, then once we gain success, branching out to other products and/or categories.

    In areas I’ve seen Drop Shipping explained, you are marking up another online store’s low, low prices (like Ali Express). However, we would rather have the online marketplace, setup orders directly to a supplier/wholesaler, then take a markup off the top (direct ship from supplier).

    Do you have a guide for pursuing this? We can figure it out, but would be much less painful to have someone who’s been through the pitfalls of this pathway.

    Reply
    • Hey Richard, Im working on a dropshipping guide, but it won’t be for a while. Honestly, i prefer the private label route – and/or affiliate marketing. As you have more control over branding and pricing.

      Reply
  8. Awesome write up. Glad i came across this at this time. i will be following you closely henceforth. Thanks for putting this valuable piece out here.

    Reply
  9. This is such a great article! Thanks Darren for doing a thorough job and also presenting it in such a clear way.

    Reply
  10. Thanks for this! We are just applying for an accelerator programme and its really help me with my business model slide 🙂

    Reply
  11. My friend suggested me to put money 6 to 12 lakes( in terms of dd) in e-commerce business, afterwards her boss will explain how to work, that money for online enterprenership, not explained in detail. But I am confused, should I spend such money or not. Darren can you suggest me?

    Reply
    • I dont understand your question. Can you be more specific?

      Reply
  12. Wow Darren, your blog is one of the best I have come across. I’ve paid for ecomm webinars that don’t even cover 1/8th of what you share in all your posts. True value and you are my new go-to for all things ecomm. Thank you sincerely for your time and efforts.

    Reply
    • Thanks, Amy! My goal is to make the best FREE ecommerce resources on the planet.:)

      Reply
  13. Great e-ccomerce guideline specially for those who wants to start a business online and have no any ideas..

    Reply
    • My goal is to include a ton of ideas so you can start implementing them. So I am glad you found this useful.

      Reply
  14. Sir what way i will start ecommerce business how many cost manpower etc pleas inform me thank

    Reply
    • I have included all this information in my free course. Sign up on the home page.

      Reply
  15. Can you discuss with me regarding E-Commerce business

    Reply
    • What questions do you have?

      Reply
  16. Excellent eCommerce guide. We are also planning to kick start from single categories and then expend to further level. Thanks for wonderful information keep guiding the world.

    Reply
  17. This is the most comprehensive guide I have read to explain ecommerce business models. We just started planning on building an ecommerce website but we have still yet to decide the categories of products we will sell and the business model that we will have. Really great writing. Thanks!

    Reply
    • Thanks for reading, Jamie!

      Reply
      • I am a startup in B2B Agro commodity market in wholesale. My website will function on Dropship pattern.
        I need guidance to launch this business.

        Thank you
        Regards
        NIlesh Teli

        Reply
        • drop shipping is not my thing.

          Reply
  18. Thanks Darren for this very informative post.
    I’ve shared it with my groups. This will help us understand what to look for in planning our eCommerce businesses.

    Reply

Leave a Comment

Share via
Copy link