Tout ce que vous devez savoir sur l'optimisation des listes Amazon

Écrit par

Jayce Broda

Le kit de préparation mis à jour

[show_reviewed_by_link]

Écrit par

Jayce Broda

Le kit de préparation mis à jour

Revu par Notre équipe de rédacteurs et de créateurs de contenu est experte en commerce électronique et nous vérifions les faits. chaque réclamation dans notre travail pour garantir qu’elle est exacte et à jour. (Découvrez notre éditorial des lignes directrices.).

En plus de recevoir des commissions générées par le marketing d'affiliation, nous sommes en mesure de financer nos recherches et critiques indépendantes sans frais supplémentaires pour nos lecteurs. En savoir plus.

Lors de la construction d'une maison, vous aurez besoin d'une fondation pour vous assurer qu'elle résiste à l'épreuve du temps et aux changements de saisons. Amazon n'est pas très différent : vous aurez besoin d'une base en optimisation pour les moteurs de recherche. Lorsque l'optimisation de votre liste Amazon est solide, vous êtes assuré que votre liste a de bonnes chances d'apparaître sur la première page des résultats de recherche Amazon. 

Optimisation des listes Amazon

Cet article fournira tous les détails que vous devez savoir sur l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) d'Amazon, l'optimisation de vos listes de produits et les agences auprès desquelles vous pouvez demander de l'aide pour les tâches d'optimisation les plus compliquées. Commençons!

Optimisation de la liste Amazon : un guide étape par étape

Étape 1 : Comprendre les modifications apportées à l'algorithme

L'algorithme de classement d'Amazon est constamment mis à jour et c'est quelque chose que vous devez attendre du géant du commerce électronique. Au début de cette année, ils sont passés de l'algorithme Amazon A9 à A10. Voici quelques-unes des mises à jour :

  • Pertinence: Avec le nouvel algorithme, vous aurez une bonne chance d'apparaître sur la recherche Amazon malgré la baisse des ventes tant que vos produits sont pertinents pour les recherches des clients. 
  • Historique des ventes : Les ventes sont toujours très appréciées, en particulier celles provenant de recherches organiques. Une fois que vous obtenez l'élan, assurez-vous de maintenir ou de dépasser vos records de ventes. Être au top de vos stocks et de votre inventaire aide grandement. 
  • Autorité du vendeur : Ce paramètre est mesuré à travers les ventes et les avis sur les produits que vous recevez de vos clients. Adopter des stratégies pour obtenir des avis sur les produits est un must. 
  • Taux de clics (CTR) : Développez vos campagnes de paiement par clic (PPC) et votre portée marketing en dehors d'Amazon, car l'algorithme vérifie désormais les clients venant sur Amazon à partir de liens internes et externes. 

Étape 2 : Effectuez une recherche de mots-clés

connaissance quoi vendre sur Amazon est la première étape pour bâtir votre entreprise. Vous pouvez vendre des produits qui vous passionnent ou des articles dont vous savez qu'ils sont demandés. Cependant, la véritable poussée commence par l'objectif d'apparaître sur la première page de la recherche, ce qui ne peut être fait que lorsque vous avez les bons mots-clés dans votre annonce. 

Pour vous aider dans la recherche, utilisez Outils de recherche de mots clés Amazon. Voici quelques-unes des fonctions que vous pouvez utiliser :

  1. Recherche de mots-clés pertinents : Entrez un mot-clé lié à votre produit et le logiciel vous donnera des centaines de suggestions, complétées par des données de recherche de volume, pour des mots-clés pertinents.
  2. ASIN inversé : Cela permet de jeter un œil aux mots-clés utilisés par vos concurrents. 
  3. Coût CPC : Pour vos annonces, le logiciel affiche également un aperçu des coûts PPC pour chaque mot-clé. 

Étape 3 : Connaître les types de mots clés à utiliser

Les suggestions sont infinies dans la recherche de mots-clés, mais avec les limites de caractères sur Amazon, vous ne pouvez pas toutes les intégrer dans votre liste. Au lieu de cela, vous devez choisir les mots-clés importants à utiliser et la stratégie à adopter pour votre référencement. 

Correspondance du mot clé : Choisir parmi large, expressionet une exacte les correspondances de mots clés peuvent vous aider à réduire le nombre de suggestions de mots clés. 

Mots clés de la campagne automatique : Lors du lancement de vos annonces, vous pouvez décider d'opter pour des campagnes automatiques dans lesquelles vous devrez choisir, combiner et essayer toutes les cibles de mots clés suivantes : match serré, match large, remplaçants, et de compléments. 

Mots-clés de longue traine : Le « or » parmi les mots-clés sont des mots-clés à longue traîne. Les clients utilisant ces mots-clés savent quoi acheter et ont des taux de conversion élevés. 

Mots clés backend ou termes de recherche backend : Cet espace est destiné à tous les mots-clés qui n'ont pas été intégrés au front-end. Inclure ici les mots-clés mal orthographiés et les mots-clés dans d'autres langues.

Mots clés à exclure : Vous pouvez vous faire une idée de ce que sont ces mots après avoir vu les données de vos coûts PPC. Ce sont des mots clés non pertinents (sans conversion) qui génèrent des clics. Répertoriez-les sous des mots clés négatifs pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.

Étape 4 : Utilisez les mots-clés sur le contenu de votre annonce 

Maintenant, la partie passionnante commence : la narration ! Cela aide à canaliser l'écrivain et le conteur en vous lors de la construction de votre entreprise à partir de zéro. Bien sûr, vous pouvez également déléguer cette tâche aux rédacteurs. Optimisez ces zones de la page de détails de votre produit :

  • Titre du produit
  • Puces du produit
  • Déscription

Lors de la rédaction de vos listes de produits Amazon, n'oubliez pas de faire appel à vos clients potentiels en premier et à l'algorithme d'Amazon en second. Incluez de manière transparente les mots-clés de l'étape précédente. Pensez aux détails que votre public voudrait connaître et incluez-les dans votre copie. 

Étape 5 : Utiliser le contenu A+ – anciennement connu sous le nom de contenu de marque amélioré (EBC)

Le contenu A + est un avantage dont vous bénéficiez lorsque vous vous inscrivez à Registre des marques Amazon. Il vous permet de mettre à niveau le texte et les images de votre annonce. Voici une comparaison des listes Amazon utilisant du texte et des photos ordinaires et du contenu A +. Tout d'abord, vérifions le titre, les puces, la description et les images du produit. 

Échantillon A: Liste régulière des vitamines à mâcher pour la croissance des cheveux

Nature's Truth Amazon Listing Optimisation

Source de photo

Liste de vérité de la natureRemarques
TitreLa liste apparaît sur la 7e page des résultats de recherche pour ce mot-clé : "vitamines à mâcher pour la croissance des cheveux".
Points de balleCe sont les descriptions que vous voyez à côté de la photo du produit. Dans cette liste, la zone des puces est laissée vide.
Ajouter des imagesUne seule image principale.
Description du produitUne description de base est fournie.

Échantillon B : Liste de contenu A + de vitamines à mâcher pour la croissance des cheveux

Image du produit Hairburst et optimisation de la liste Amazon des puces

Source de photo

Hairburst Description du produit Amazon Listing Optimization

Source de photo

Liste HairburstRemarques
TitreApparaît sur la première page des résultats de recherche pour "vitamines à mâcher pour la croissance des cheveux".
Points de balleUtilise cinq.
Ajouter des imagesDes images plus interactives, colorées et attrayantes.
Description du produitVisuellement attrayant et informatif.

En un mot, optez toujours pour le contenu A + car il est plus attrayant pour les acheteurs, il peut augmenter vos ventes et il peut amener votre annonce à la première page de recherche. 

Étape 6 : Annoncez votre produit dans et hors d'Amazon

Outre le classement organique, vous pouvez augmenter vos visites d'annonces et, éventuellement, vos ventes grâce à Publicité Amazon. Avec la mise à jour de l'algorithme, assurez-vous de faire de la publicité dans et hors d'Amazon.

Amazon PPC: Commencez votre stratégie PPC dès que possible. Une fois que vous avez lancé une campagne, mieux vaut ne pas l'arrêter et plutôt l'ajuster de temps en temps en fonction des performances et du taux de conversion de vos mots-clés. 

Le marketing d'affiliation: Amazon a un programme appelé Amazon Associés où n'importe qui peut lier votre liste de produits à ses articles de blog, vidéos ou entrées de médias sociaux. Ces associés sont payés par clic et par vente. 

Propre site Web et comptes de médias sociaux : Atteignez un pourcentage plus important de votre public cible en créant un site Web et en augmentant votre présence sur Facebook, Instagram, Twitter et d'autres plateformes. 

Soyez créatif et insérez vos recommandations en douceur pour inciter les clients à visiter la page de détail de votre produit ou votre magasin. 

Étape 7 : Surveillez vos chiffres

Les données, les statistiques et les chiffres sont la pierre angulaire de toute entreprise. Les décisions sont mieux prises lorsqu'il existe une base numérique solide. 

La gestion des données est le domaine pour lequel il faut demander l'aide d'un expert. Le suivi des numéros est meilleur avec le logiciel approprié dont disposent les agences de référencement Amazon. Déléguer cette tâche à des experts signifie également que vous pouvez recevoir des rapports réguliers et une analyse approfondie des chiffres. Vous pouvez définir des consultations avec les gestionnaires de compte pour développer votre entreprise. 

Fournisseurs de services d'optimisation des listes Amazon

Associez-vous à des experts : fournisseurs de services de référencement Amazon

SellerApp 

SellerApp

Prix : 99 $ à 199 $ (Offre des prix personnalisés)

Les services SellerApp propose des services couvrant les ventes, le marketing et la gestion des opérations. Leur forfait de base comprend la recherche et le suivi des mots clés. Ils proposent également une analyse PPC, une recherche de produits et des tableaux de bord de bénéfices. 

Coup de pied d'approvisionnement

Coup de pied d'approvisionnement

Prix : Non précisé; contactez-les pour toute demande de renseignements. 

Les services Les services offerts par SupplyKick comprennent l'optimisation des mots clés, la photographie de produits, le contenu A+ et l'image de marque. Outre ces tâches, ils offrent également une aide dans les domaines de la publicité, de la gestion de la marque, de la logistique et de l'exécution. 

Lancement viral

Lancement viral

Prix : $ 69- $ 199

Les services Imaginez Viral Launch comme un magasin virtuel où vous pouvez acheter le logiciel dont vous avez besoin pour vos mots clés, l'analyse de produits, la recherche de concurrents et le PPC. En plus de cela, vous pouvez également avoir des consultations et un suivi continu des numéros en fonction du forfait auquel vous vous inscrivez. 

WebFX

WebFX

Prix : $ 1,300- $ 4,575

Les services WebFx propose différents services en matière de référencement et de publicité sur les réseaux numériques et sociaux. L'inscription au référencement essentiel d'Amazon comprend jusqu'à 20 produits sur la plate-forme avec 25 à 50 mots clés par produit plus l'optimisation des catégories de produits. D'autres packages incluent des services plus approfondis tels que le registre des marques, l'analyse des concurrents et la surveillance des différents facteurs affectant le succès commercial de votre Amazon. 

Jungle Scout

Jungle Scout

Prix : $ 29- $ 999

Les services Choisissez parmi les plans et forfaits standard en vous associant à Jungle Scout. Leurs offres sont utiles pour les entreprises Amazon en herbe et les comptes établis, avec des services de recherche de produits, de suivi et d'analyse des données, de gestion des avis, de suivi des stocks et des fournisseurs et de formation. 

Helium 10

Helium10

Prix : 37 $ à 197 $ (Offre des prix personnalisés)

Les services Helium 10 est un autre fournisseur de services sur lequel vous pouvez compter pour des logiciels et des outils pour rendre votre référencement Amazon et d'autres tâches plus gérables. Pour l'optimisation de la liste, le logiciel peut fournir des milliers de types de mots clés différents que vous pouvez inclure dans votre liste et le contenu de vos annonces. 

Team4eCom

Team4eCom

Prix : Ce n'est pas précisé, mais vous pouvez leur envoyer un e-mail ou les contacter pour toute demande de renseignements. 

Services : Team4eCom propose des services aux vendeurs sur différents sites Web de commerce électronique, y compris Amazon. Le référencement, la publicité, le contenu A +, la retouche photo et l'analyse des concurrents sont quelques-uns des services qu'ils proposent. 

Haut sur rang

Élevé sur le rang

Prix : Ce n'est pas précisé, mais vous pouvez leur envoyer un e-mail ou les contacter pour toute demande de renseignements. 

Les services Cette agence peut vous aider à chaque étape. Ils offrent des services d'enregistrement de vendeur Amazon, d'optimisation de la liste, de publicité, de réactivation de compte après suspension et de différents besoins graphiques et de conception Web. 

Ils commencent par une recherche de mots-clés pour l'optimisation de la liste et incluent des puces, des descriptions, des titres et des images de produits. 

2èmeBureau

2e bureau

Prix : Non précisé; contactez-les pour toute demande de renseignements. 

Les services Pour Amazon, eBay, Etsy, WordPress et d'autres sites où vous aurez besoin d'une assistance numérique, 2ndOffice a ce qu'il vous faut. 

Ils offrent des services essentiels aux vendeurs Amazon comme vous, tels que l'optimisation des listes, la retouche photo, la recherche et l'analyse des concurrents, le support client et l'assistance virtuelle. Les autres services qu'ils proposent sont les RH, la comptabilité et l'externalisation immobilière.

Vendeur Interactif

Vendeur Interactif

Prix : Non précisé; contactez-les pour toute demande de renseignements. 

Services : Une autre agence à guichet unique qui offre une assistance à partir du moment où vous lancez votre boutique Amazon jusqu'à l'optimisation de la liste, la publicité, l'appel de suspension, la réintégration de compte et l'exécution par Amazon. 

Pour Amazon SEO, une équipe d'experts mènera un processus étape par étape pour s'assurer que votre liste est optimisée. Zone de vente est un autre outil que vous pouvez utiliser pour la recherche.

Les choses à faire et à ne pas faire pour le référencement Amazon

Avant de terminer ce guide, découvrez les erreurs courantes que vous ne devriez pas commettre et les meilleures pratiques à suivre. Prendre les bonnes mesures et rester à l'écart de ces erreurs courantes peut assurer le bon déroulement de votre entreprise et éviter toute suspension ou rétroaction négative. 

Utilisation du mot-clé : Soyez cohérent avec l'utilisation des mots clés sur votre fiche et vos annonces. Ce que vous utilisez sur la liste doit également être utilisé pour vos annonces. Néanmoins, n'hésitez pas à ajuster vos stratégies de mots-clés, notamment pour les mots qui ne convertissent pas. 

Bourrage de mots clés: Amazon est équipé de bots qui parcourent les listes Amazon et signalent le bourrage de mots clés. N'abusez pas des mots-clés, car cela peut entraîner la suspension du compte. Cependant, vérifiez Conseils de suspension Amazon pour d'autres pratiques, vous pouvez introduire pour gérer votre entreprise en douceur. 

Limites de caractères : Amazon est régi par des exigences de liste de produits qui incluent des limites de caractères. Assurez-vous de bien connaître ces réglementations. N'exagérez pas en écrivant des puces et des descriptions trop longues. 

Images: Optimisez vos images en changeant les noms de fichiers. Il est également essentiel de suivre les directives d'image définies par Amazon. Ne sous-estimez pas le pouvoir des images de haute qualité, et déléguer ces tâches à des photographes et graphistes professionnels serait la meilleure chose à faire.

Contenu: Gardez votre contenu court, informatif et factuel. Faites appel à l'intellect et aux émotions de votre spectateur. Fournissez des détails spécifiques sur les caractéristiques du produit, telles que les mesures, les dimensions, les couleurs et les matériaux utilisés. En même temps, exprimez comment le produit peut améliorer leur vie pour faire appel à leur instinct d'achat. Ne faites en aucun cas de la vente forcée. 

Réflexions finales

Comme un soldat se préparant pour la guerre, vous devez être équipé des informations indispensables sur l'optimisation des listes Amazon. Mais si vous choisissez de vous associer à une agence, vous aurez toute une armée derrière vous prête à adopter des stratégies qui peuvent faire remonter votre annonce dans les résultats des moteurs de recherche, apparaître aux bons publics, obtenir des clics et, bien sûr, gagner des ventes. 

N'oubliez pas que l'optimisation des listes de produits Amazon n'est pas un processus ponctuel mais continu. Après avoir donné vie à vos stratégies, vous devrez les surveiller, effectuer des ajustements en fonction des données et continuer à planifier la manière dont vous pouvez développer votre entreprise.

A propos de l'auteure

Photo de l'auteur
Jayce Broda
Jayce est le directeur général de Vendeur Interactif, la première agence de publicité Amazon basée au Canada qui aide les marques à développer leur activité sur Amazon. Son expertise en marketing de contenu l'a amené à travailler avec des marques telles que Toyota et GoDaddy, produisant du contenu qui a atteint plus de 20 millions de vues en un mois.

Laisser un commentaire

En vedette sur

BigCommerce
Entrepreneur
The Next Web
Shopify
X-Cart
Forbes
SEMRUSh
Econsultancy
Hubspot
Backlinko
Partage via
Copier le lien

Everything You Need To Know About Amazon Listing Optimization

In building a house, you’ll need a foundation to ensure it stands the test of time and the changing of seasons. Amazon isn’t much different: you’ll need a foundation in search engine optimization. When your Amazon listing optimization is solid, you are assured that your listing has a fair chance of appearing on the first page of Amazon search results. 

Amazon Listing Optimization

This article will provide all the details you need to know about Amazon search engine optimization (SEO), optimizing your product listings, and the agencies you can seek help from with the more complicated optimization tasks. Let’s begin!

Amazon Listing Optimization: A Step-By-Step Guide

Step 1: Understand the algorithm changes

The Amazon ranking algorithm updates constantly, and is something that you should expect from the eCommerce giant. Early this year, they switched from the Amazon A9 algorithm to A10. Here are some of the updates:

  • Relevance: With the new algorithm, you will get a fair chance of appearing on Amazon search despite lower sales as long as your products are relevant to the customers’ searches. 
  • Sales history: Sales are still highly considered, especially those coming from organic searches. Once you get the momentum, ensure that you maintain or surpass your sales records. Being on top of your stocks and inventory greatly helps. 
  • Seller authority: This parameter is measured through sales and the product reviews you get from your customers. Enacting strategies to get product reviews is a must. 
  • Click-through-rate (CTR): Expand your pay-per-click (PPC) campaigns and marketing reach outside of Amazon, as the algorithm now checks the customers coming to Amazon from internal and external links. 

Step 2: Conduct keyword research

Knowing what to sell on Amazon is the first step to building your business. You can sell products you are passionate about, or items that you know are in demand. However, the real push begins with the aim to appear on the first page of the search, which can only be done when you have the right keywords in your listing. 

To assist you with the search, use Amazon keyword research tools like Sonar, Helium10, KeywordTool, and WordStream. Here are some of the functions you can utilize:

  1. Relevant keyword search: Enter a keyword related to your product, and the software will give you hundreds of suggestions, complete with volume search data, for relevant keywords.
  2. Reverse ASIN: This helps take a look at the keywords your competitors are using. 
  3. PPC cost: For your ads, the software also shows a preview of the PPC costs for each keyword. 

Step 3: Know the keyword types to use

The suggestions are endless in keyword research, but with the character limits on Amazon, you cannot fit them all into your listing. Instead, you need to choose which important keywords to use and the strategy to enact for your SEO. 

Keyword match: Choosing among broad, phrase, and exact keyword matches can help you skim the number of keyword suggestions. 

Auto-campaign keywords: In launching your ads, you may decide to go with auto-campaigns where you’ll need to choose, combine, and try all the following keyword targets: close-match, loose-match, substitutes, and complements. 

Long-tail keywords: The “gold” among keywords are long-tail keywords. Customers using these keywords know what to buy and have high conversion rates. 

Backend keywords aka backend search terms: This space is for all of the keywords that did not make the cut into the front end. Include here misspelled keywords, and keywords in other languages.

Negative keywords: You can get an idea of what these words are after seeing data from your PPC costs. These are irrelevant (non-converting) keywords that get clicks. List them under negative keywords to avoid this from happening in the future.

Step 4: Use the keywords on your listing content 

Now the exciting part begins—storytelling! It helps to channel the writer and storyteller in you when building your business from scratch. Of course, you can delegate this task to copywriters too. Optimize these areas of your product details page:

  • Product Title
  • Product Bullet Points
  • Product Description

When writing your Amazon product listings, always remember to appeal to your potential customers first and to Amazon’s algorithm second. Seamlessly include keywords from the previous step. Think of the details your audience would want to know and include these in your copy. 

Step 5: Use A+ Content – Formerly Knows as Enhanced Brand Content (EBC)

A+ Content is a perk you get to enjoy when you sign-up for Amazon Brand Registry. It enables you to level up the text and images in your listing. Here’s a comparison of Amazon listings using regular text and photos and A+ Content. First, let’s check the title, bullet points, description, and product images. 

Sample A: Regular Listing of Chewable Hair Growth Vitamins

Nature's Truth Amazon Listing Optimization

Photo source

Nature’s Truth ListingRemarks
TitleThe listing appears on the 7th page of search results for this keyword: “chewable hair growth vitamins.”
Bullet pointsThey are the descriptions you see beside the product photo. In this listing, the area for the bullet points is left empty.
ImagesOne main image only.
Product descriptionA basic description is provided.

Sample B: A+ Content Listing of Chewable Hair Growth Vitamins

Hairburst Product Image and Bullets Amazon Listing Optimization

Photo source

Hairburst Product Description Amazon Listing Optimization

Photo source

Hairburst ListingRemarks
TitleAppears on the first page of search results for “chewable hair growth vitamins”.
Bullet pointsUtilizes five.
ImagesMore interactive, colorful, and appealing images.
Product descriptionVisually-appealing and informative.

In a nutshell, always go for A+ Content as it is more appealing to buyers, it can boost your sales, and it can take your listing to the first page of search. 

Step 6: Advertise your product in and out of Amazon

Aside from organic ranking, you can boost your listing visits and, eventually, your sales through Amazon advertising. With the algorithm update, be sure to advertise in and out of Amazon.

Amazon PPC: Begin your PPC strategy as soon as possible. Once you launch a campaign, it is better not to stop it and instead adjust it from time to time depending on your keywords’ performance and conversion rate. 

Affiliate marketing: Amazon has a program called Amazon Associates where anyone can link your product listing to their blog posts, videos, or social media entries. These associates get paid per click and per sale. 

Own website and social media accounts: Reach a more significant percentage of your target audience by creating a website and increasing your presence on Facebook, Instagram, Twitter, and other platforms. 

Be creative and insert your endorsements smoothly to entice customers to visit your product detail page or store. 

Step 7: Monitor your numbers

Data, statistics, and numbers are the lifeblood of any business. Decisions are better made when there is a solid numerical basis. 

Data management is the area to seek expert help for. Tracking numbers is better with the proper software which Amazon SEO agencies have. Delegating this task to experts also means you can receive regular reports and a deep analysis of the numbers. You can set consultations with account managers to grow your business. 

Amazon listing optimization service providers

Partner With Experts: Amazon SEO Service Providers

SellerApp 

SellerApp

Pricing: $99–$199 (Offers customized pricing)

Services: SellerApp offers services covering sales, marketing, and operations management. Their basic package includes keyword research and tracking. They also offer PPC analysis, product research, and profit dashboards. 

Supplykick

Supply Kick

Pricing: Not specified; contact them for inquiries. 

Services: The services offered by SupplyKick include keyword optimization, product photography, A+ Content, and branding. Aside from these tasks, they also offer help in advertising, brand management, logistics, and fulfillment. 

Viral Launch

Viral Launch

Pricing: $69–$199

Services: Imagine Viral Launch as a virtual store where you can shop for the software you need for your keywords, product analysis, competitor research, and PPC. Aside from these, you can also have consultations and continuous monitoring of numbers depending on the package you sign-up for. 

WebFx

WebFX

Pricing: $1,300–$4,575

Services: WebFx offers different services in SEO and digital and social media advertising. Signing up for essential Amazon SEO includes up to 20 products on the platform with 25–50 keywords per product plus product category optimization. Other packages include more in-depth services like brand registry, competitor analysis, and monitoring of different factors affecting your Amazon’s business success. 

Jungle Scout

Jungle Scout

Pricing: $29–$999

Services: Choose from standard plans and packages by partnering with Jungle Scout. Their offers are helpful for budding Amazon businesses and established accounts alike, with services in product research, data tracking and analysis, review management, inventory and supplier tracking, and training. 

Helium10

Helium10

Pricing: $37–$197 (Offers customized pricing)

Services: Helium10 is another service provider you can rely on for software and tools to make your Amazon SEO and other tasks more manageable. For listing optimization, the software can provide thousands of different keyword types you can include in your listing and ad content. 

Team4eCom

Team4eCom

Pricing: It is not specified, but you can send them an email or contact them for inquiries. 

Services: Team4eCom offers services to sellers in different eCommerce websites—including Amazon. SEO, advertising, A+ Content, photo editing, and competitor analysis are some of the services they offer. 

HighOnRank

High On Rank

Pricing: It is not specified, but you can send them an email or contact them for inquiries. 

Services: This agency can help you every step of the way. They offer services from Amazon seller registration, listing optimization, advertising, account reactivation from suspension, and different graphics and web designing needs. 

They begin with keyword research for listing optimization and include bullet points, descriptions, titles, and product images. 

2ndOffice

2nd Office

Pricing: Not specified; contact them for inquiries. 

Services: For Amazon, eBay, Etsy, WordPress, and other sites where you’ll need digital assistance, 2ndOffice has got you covered. 

They offer essential services for Amazon sellers like you, such as listing optimization, photo editing, competitor research and analysis, customer support, and virtual assistance. The other services they offer are HR, accounting, and real estate outsourcing.

Seller Interactive

Seller Interactive

Pricing: Not specified; contact them for inquiries. 

Services: Another one-stop-shop agency that offers assistance from the moment you launch your Amazon store to listing optimization, advertising, suspension appeal, account reinstatement, and Fulfillment by Amazon. 

For Amazon SEO, an expert team will conduct a step-by-step process to ensure that your listing is optimized.

Amazon SEO Dos and Don’ts

Before we end this guide, check out the common mistakes you should not be doing and the best practices you should follow. Doing the right steps and staying away from these common mistakes can ensure the smooth flow of your business and avoid any suspensions or negative feedback. 

Keyword usage: Do be consistent with keyword usage on your listing and ads. What you use on the listing should be used for your ads as well. Nonetheless, don’t hesitate to adjust your keyword strategies, especially for words that do not convert. 

Keyword stuffing: Amazon is equipped with bots that crawl through Amazon listings and flag keyword stuffing. Don’t overdo keywords, as it can lead to account suspension. However, do check Amazon suspension tips for other practices you can introduce to run your business smoothly. 

Character limits: Amazon is governed by product listing requirements which include character limits. Do ensure that you are well-versed with these regulations. Don’t go overboard by writing bullets and descriptions that are too wordy. 

Images: Do optimize your images by changing file names. It is also essential to follow the image guidelines set by Amazon. Do not underestimate the power of high-quality images, and delegating these tasks to professional photographers and graphic designers would be the best move.

Content: Do keep your content short, informative, and factual. Appeal to your viewer’s intellect and emotions. Provide specific details of the product features like measurements, dimensions, colors, and materials used. At the same time, express how the product can make their lives better to appeal to their buying instinct. Do not, under any circumstances, hard sell. 

Final Thoughts

Like a soldier getting ready for war, you must be equipped with the must-know information about Amazon listing optimization. But if you choose to partner with an agency, you’ll have a whole army behind you ready to enact strategies that can pull your listing up the search engine results, appear to the right audiences, get clicks, and of course, gain sales. 

Remember that Amazon product listing optimization is not a one-time process but a continuous one. After bringing your strategies to life, you’ll need to monitor them, make adjustments based on data, and continue planning on how you can grow your business.

Amazon Listing Optimization

About the author

Photo of author
Jayce Broda
Jayce is the managing director of Seller Interactive, the number one Amazon advertising agency based in Canada that helps brands build their business on Amazon. His content marketing expertise has led him to work with brands such as Toyota and GoDaddy, producing content that has reached over 20M views in a month.

Leave a Comment

Share via
Copy link